Cidrerie Kerné
Site vitrine et e-commerce
Présentation du client
La cidrerie Kerné a été fondée en 1947, ce qui fait d’elle la plus ancienne du Finistère.
Ses dirigeant·es favorisent une méthode de fabrication artisanale et leurs produits sont distribués sur le territoire national et dans le monde entier. La cidrerie possède également une boutique physique à Pouldreuzic, sur la zone de production.
plusieurs besoins
sur ce projet
- Obtenir un site simple à utiliser et à parcourir
- Valoriser l’ancrage territorial et le savoir-faire de la cidrerie
- Présenter de manière attrayante les différentes gammes de produits
Découvrez
notre
collab’
en détail
La cidrerie Kerné avait pour objectif de fluidifier sa communication numérique, notamment via un site rapide et adapté à une utilisation marketing.
Nous avons accompagné l’entreprise à travers ce projet de refonte en partant des besoins cités précédemment et en proposant une phase de conseil et d’échanges à propos des fonctionnalités et du webdesign.
Le but étant d’obtenir un site qui ressemble à la marque mais plus performant et plus agréable à utiliser pour la responsable marketing et communication et plus attractif pour les utilisateurices concerné·es, soit les particuliers appréciant les produits locaux et les entreprises revendeuses de produits Kerné.
Côté pôle communication, l’envie de produire du contenu advient lorsque le support de production est facilement accessible, intuitif, bien organisé mais aussi, et c’est important selon nous, sur-mesure. Pour cela, nous avons implémenté des blocs éditoriaux sur-mesure.
Côté utilisateurice, le parcours doit être logique, iels devaient pouvoir aller à l’essentiel, sans toutefois que le site subisse un taux de rebond trop élevé. nous avons donc travaillé sur un tunnel d’achat adapté à la situation de Kerné. Des éléments de réassurance ont été introduits.
Le webdesign du site est, bien entendu, issu d’une direction artistique unique et sur-mesure, l’idée étant d’acquérir un site à la fois moderne et ancré dans le patrimoine culturel et local. Kerné a également opté pour l’ajout d’illustrations et de pictogrammes personnalisés.
Le site a été construit, comme toutes nos productions, sur une base WordPress avec l’ajout du plugin Woocommerce.
Découvrez les résultats de la
refonte de site
L’avis de notre client
Nous sommes ravis du travail effectué par l'agence Roquette pour la refonte de notre site internet. Les échanges avec Raphaël, Audrey et toute l'équipe étaient fluides et agréables ce qui nous permet d'avoir un site qui répond parfaitement à nos attentes. Nous recommandons sans hésiter !
Score WebKarbon
Un site marchand comporte de nombreuses pages qui les rend globalement plus lourds que les sites vitrine. Les sites marchands que nous auditons généralement obtiennent le score E.
En l’occurence, le site kerne.bzh est passé de E à C après la refonte.